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![]() Le Japon est un important marché pour le porc canadien. En tant que deuxième plus grand importateur de porc et de produits de porc canadien après les États-Unis, le Japon a importé plus de 199 828 tonnes de viande de porc pour une valeur de 951,3 millions de dollars en 2014 soit une augmentation de 3,5 % en terme de volume et de 17 % en terme de valeur par rapport à 2013. La croissance des importations de viande de porc réfrigéré a augmenté de façon exponentielle depuis 2010 alors que les importations totales de viande de porc réfrigérée en provenance du Canada étaient de 54 425 tonnes et qu’en 2014, ce nombre était de 101 125 tonnes, soit une augmentation de 85 %. Par comparaison, le Japon a importé 167 067 tonnes de porc des États-Unis en 2010 et 187 709 tonnes en 2014, soit une augmentation de 12 %. Cette année, l'objectif de CPIau Japon est d'augmenter les exportations de porc canadien réfrigéré au Japon de 10 % par rapport à l'année dernière. Ceci sera accompli en menant des activités de promotion dans les zones métropolitaines telles que les régions de Tokyo, de Kanto, d'Osaka et de Kansai. Ce sont les plus grands centres de population qui offrent le plus de possibilités de croissance. Des promotions ciblées seront réparties dans les différents secteurs d'activités, y compris auprès des importateurs, des distributeurs, des transformateurs,des restaurateurs, du commerce de détail et des consommateurs. Activités de l'industrie FORMATION AUPRÈS DES DISTRIBUTEURS DE VIANDE, DES DÉTAILLANTS ET DES RESTAURATEURS Organiser des séminaires pour mettre en évidence les avantages du porc canadien et le différencier des concurrents. Ces séances de formation démontreront comment l'avantage du porc canadien va satisfaire les clients et accroître les ventes. ![]() SUPERMARKETTRADE SHOW 2016 Participer à cet évènement pour rencontrer de nouveaux clients et les clients actuels et pour mettre en évidence les avantages de porc canadien. ANALYSES COMPARATIVES Amorcerdes séances d'analyse comparative afin d'acquérir des informations sur la compétitivité du produit par rapport aux autres fournisseurs. Cela permettra également de fournir des données précises pour améliorer le rendement de la transformation. Étudier le marché du porc réfrigéré japonais et la tendance des ventes de porc à travers ce projet. ![]() COMMUNICATION AU COMMERCE Rester en contact avec l'industrie, les garder à jour concernant toutes les activités et les efforts de promotion dans ce marché. ACTIVITÉS AUPRÈS DES CONSOMMATEURS Parler directement aux consommateurs, en particulier les femmes au foyer, les renseignant sur l'avantage du porc canadien et la différence entre le porc canadien et d'autres produits importés de porc. ![]() SENSIBILISATION AUPRÈS DES CONSOMMATEURS Créer une campagne publicitaire dans le métro en affichant le logo japonais du porc canadien et l’adresse du site Web sur les courroies qui seront installées dans 12 voitures de métro. Ces courroies seront en place pendant douze mois à partir d’avril et seront vues 20 millions de fois au cours de l'année. ![]() ÉVÈNEMENTS Commanditer des séminaires de cuisine, des dégustations, des évènements sportifs pour les enfants, la promotion des ventes, la communication en ligne avec les consommateurs et des démonstrations en magasin. Ces évènements donnent l’occasionaux consommateurs de goûter au porc canadien et de s’informer sur la qualité et le bon goût. ![]() SITE INTERNET Augmenter le nombre de visiteurs du site à travers la campagne « Sangles de métro » (site indiqué sur les sangles).Augmenter le nombre de recettes de porc canadien sur le site par le biais de concours de recettes ou d'autres évènements afin d'augmenter les visites du site. RELATIONS PUBLIQUES Travailler avec les magazines sur la cuisine, le style de vie et l’univers de la restauration et la télévision pour augmenter la visibilité. Participer à la campagne« Le porc canadien présente » pour une émission culinaire à la télévision. Ces activités de promotion sont prévues pour l'année à venir. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter : Shoji Nomura Directeur marketing, Japon Canada Porc International Tél : (81-3) 5947-5730 Courriel : nomura@canadapork.com Retour à la page d’accueil › |
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