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![]() Canada Porc International (CPI) était au Mexique le 14 avril dernier pour présenter le premier séminaire « pratique » pour les chefs et les détaillants à Mexico. Ce séminaire a été suivi le lendemain par une démonstration de découpe organisée en collaboration avec Canada Beef à l’attention d’un public composé d'hôteliers et de restaurateurs. ![]() L'objectif principal était de mettre en évidence de nouvelles présentations pour la viande et de promouvoir les coupes sous-utilisées dans ces secteurs. CPI a identifié la nécessité de promouvoir davantage le porc et les produits de porc canadien auprès de ces utilisateurs finaux influents qui n’importent pas actuellement de produit dans ce marché. Le but était de démontrer la qualité et les avantages du porc canadien pour accroître la demande. ![]() La croissance des exportations vers ce marché a été considérable au cours des dernières années. Afin de soutenir cette croissance, CPI investit dans des activités ciblées pour les transformateurs, les détaillants et les exploitants de l’hôtellerie et de la restauration. Ces activités sont renforcées par des initiatives d'accès au marché intensives en coopération avec l'ambassade du Canada afin d’améliorer l'accès du porc frais dans ce marché. ![]() Plus de 50 participants ont assisté aux séminaires ainsi que les médias locaux, qui couvraient l'évènement. Les faits saillants seront publiés dans les principaux journaux locaux. Les membres de l'équipe de CPI ont été interviewés et photographiés et seront présentés dans le cadre d’un article culinaire sur le porc et le bœuf canadiens. ![]() Les exportations canadiennes de porc au Mexique ont totalisé 104 615 tonnes en 2014, ce qui en fait le quatrième plus grand marché d'exportation en terme de volume. Retour à la page d’accueil › |
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